Mesrine

Voilà un film qu’on a vu il y a quelques temps déjà, mais qui vient juste de sortir au Québec : Mesrine, l’instinct de mort et le deuxième volet qui suivra dans quelques jours : L’ennemi public numéro 1 !

On avait beaucoup aimé, alors n’hésitez pas si vous avez l’occasion d’aller le voir. Ça permet, pour ceux qui ne le savent pas (moi je savais pas 😀 ) de découvrir qu’il a fait une partie de sa « carrière » au Québec ! C’est vrai finalement, tout le monde le connaît de nom, sait vaguement ce qu’il a fait et assez bien comment il a fini, mais pas forcément les détails finalement ! Faut dire que ça commence à dater tout ça aussi, moi j’étais pas née en tout cas 😀

Par contre attention, de l’avis de tous les protagonistes encore vivants présents à l’époque au moment des faits, ça reste un film et non un documentaire, donc avec des passages plus ou moins romancés pour les besoins du scénario 😉 Les grandes lignes sont toutes réalistes et véridiques, certaines petites choses un peu voire beaucoup moins ! La preuve, on le trouverait presque sympa Jacques Mesrine là-dedans 😉 Héhéhé !

En tout cas à voir définitivement 😉

2 réponses à “Mesrine”

  1. 1

    trop dur pour moi et trop de violence..interrogée par vox pop lors de l’avant première, j’ai du le déconseiller aux âmes sensibles. Sur grand écran, j’étais bouleversée! J’ai du prendre une heure de marche pour retrouver un semblant de joie. J’avais gagné les billets pour le 2 eme volet mais je n,y suis pas allée! je suis très » peace and love » et ce film ne vous permet pas d’être spectateur ou témoin, vous être carrément au centre de l’action!
    un trés bon film en soi pour ceux qui peuvent!

  2. 2

    Ah oui je te confirme que j’ai beaucoup aimé mais que certaines scènes m’ont aussi été insoutenables et j’ai fermé les yeux 😉


Laisser un commentaire ?