Passionnément givrée

Ça fait bien longtemps que je n’ai rien posté dans la catégorie « Littérature » dites donc !!! Pas que je ne lise pas (enfin c’est vrai que je lis à peine entre 5 et 10 livres par an les bonnes années, je le reconnais, je suis pas très assidue !) mais j’ai lu très peu de romans québécois ces derniers temps !

Mais il y a quelques semaines, Céline m’a donné une pile de livres qu’elle avait déjà lus (parmi la centaine qu’elle lit par an :D) et je me suis empressée de dévorer celui-ci parce que ça fait looooooongtemps que je voulais le lire !!!

Pourquoi je voulais tant le lire ??  Parce que j’en avais entendu parler (je l’ai même déjà offert à une amie;) ) et que ce roman me rappelle beauuuuucoup ma première année de folie (oui oui de folie… dans le bon comme dans le mauvais sens…) au Québec ! La colocation, les copines, les déboires amoureux, la découverte du Québec, la manière de parler des Québécois, etc.

Seul bémol, ça se passe à Québec et pas à Montréal donc les lieux me parlent moins (sauf les plus célèbres)…

J’ai vu sur le site de l’auteure qu’il y avait même des suites et que c’était une trilogie !!!!! Je vais donc m’empresser d’aller lire la suite 😀

8 réponses à “Passionnément givrée”

  1. 1

    Et le troisième tome sort dans moins de deux mois. 😉

  2. 2

    Oui, c’est effectivement une trilogie ! Je n’ai pas lu la suite! Le personnage principal m’avait légèrement énervée à plusieurs reprises, en fait, et du coup, l’envie n’était pas là! Mais je suis curieuse de connaître ton avis sur la suite par contre!
    Et contente que le livre t’ait plu, du coup!! 🙂

  3. 3

    Jo Ann : Cool 😀

    Céline : Haha ! Moi je me reconnais tellement dans son personnage à mon arrivée ici à 25 ans et l’espèce de crise d’ado que j’ai fait !!! Mon dieu que ça me paraît loin tout ça, mais ma vie et ensuite ma vie en coloc aurait pu mériter un bouquin aussi 😀

  4. 4

    Je suis assez chanceuse de connaître Audrey et de l’avoir vue à plusieurs reprises. A un dîner, je lui ai franchement avoué mes envies de baffes, parce qu’Isa, parfois… 😉

  5. 5

    Hihi, on parle de moi ici !

    @Marion : contente que le livre t’ait plu ! 🙂 Par contre, le tome 2 et 3 traitent beaucoup moins de l’installation au Québec et de tout ce qui peut s’en suivre même s’il y a quelques réflexions sur l’immigration et le déracinement. Contente d’avoir découvert ton blog en passant !

    @Céline et Jo Ann : oui, je sais, Isa tape sur les nerfs parfois, et dans le tome 2 encore plus, mais faut bien qu’elle ait des défauts la petite ! 😉 Mais bon, dans le tome 3, elle grandit enfin. Encore que… C’est pas pour rien si j’écris pour les ados maintenant !

  6. 6

    Salut Audrey !

    Je vais essayer de dénicher le tome 2… malheureusement en rupture de stock chez Amazon 😉

    Moi elle m’a pas tapé sur les nerfs Isa 😀 P’tet parce que j’avais l’impression de me voir moi en cette première année à Montréal (et aussi un peu de mes coloc dans ce personnage d’ailleurs !!!) J’ai beaucoup aimé l’histoire, le personnage (mais combien y a -t-il de toi aussi là-dedans ?? Hihi !). Bref, continue comme ça !!!!!!!!!!

  7. 7
    Émilie

    Moi non plus j’ai pas le souvenir qu’elle m’est enervée lol je nous ai tellement vu dans ce livre 😛

  8. 8

    Clair je nous ai reconnu toutes les 3 suivant les passages 😀

    Et ça y est, je viens d’acheter le tome 2 chez Renaud-Bray cet après-midi 🙂


Laisser un commentaire ?