Bananes glacées enrobées de chocolat

J’ai découvert il y a quelques semaines un site qui s’appelle Pinterest et c’est tout simplement extrêmement chronophage génial !!! Le principe est simple, vous voyez un truc sympa sur le net, vous « l’épinglez » et il se retrouve sur le site, les gens qui aiment l’épinglent à nouveau, etc.

Un petit tour sur la page principale du site devrait vous convaincre et vous aider à comprendre le principe 😉

Bref au milieu des photos romantiques, des idées déco et des trucs et astuces pour la maison, il y a aussi beaucoup de photos menant vers des sites de recettes de cuisine et c’est là que j’ai puisé mon inspiration hier soir !

Mon souci du dimanche soir : 3 bananes en perdition pour ne pas dire carrément mortes, plus de jaune sur la peau, elles avaient complètement viré au noir charbon 😀 Pas d’oeuf pour faire des muffins (ma première idée) et une vague sensation que le lendemain soir, après avoir acheté des oeufs, il serait vraiment trop tard pour ces 3 malheureuses !

J’ai donc tapé « banana » sur Pinterest (oui le site est en anglais) et tadaaaammm… les « Frozen banana bites » !

Tout le monde a des bananes en train de mourir dans sa corbeille de fruits à un moment donné, pas la peine de prétendre le contraire, on les oublie toujours les pauvres bananes ! Tout le monde (au Québec) a aussi du chocolat et du beurre de cacahuète dans son placard 😉 Nous on en mange jamais du beurre d’arachide mais on en a quand même un pot qui commençait sérieusement à moisir s’ennuyer !

J’ai donc mis dans un bol des pépites de chocolat et du beurre de cacahuète (environ 1/2 tasse de chaque) et au micro onde 30 secondes le temps que ça fonde. J’ai ensuite bien mélangé puis recouvert mes bananes d’abord coupées en 6 avant de déposer ces petites bouchées dans un plat sur du papier sulfurisé (ou parchemin pour les québécois) et de les saupoudrer de noix de coco râpée puis hop ! au congélo pour quelques heures !

J’étais un peu sceptique quand même car je n’aime pas le beurre de cacahuète, mais c’est vraiment très bon 😉 alors la prochaine fois que des bananes sont oubliées dans la cuisine, changez des cakes et autres muffins et essayez cette recette !

4 réponses à “Bananes glacées enrobées de chocolat”

  1. 1
    gwenahelle

    ça donne super envie!! Et chaud, passées au four? ça le ferait pas?

  2. 2

    Oh si sûrement aussi 🙂

  3. 3

    hum… originale cette recette, à tester au plus vite mais moi le problème c’est que j’ai un mari qui adore les bananes, c’est le seul fruit qu’il mange alors chez nous les bananes, elles ne meurts pas…
    j’aime ta façon d’écrire avec tes mots barrés, nice 🙂

  4. […] on admire… et on se lance ! Enfin bref, je m’étais déjà lancée en cuisine avec les bouchées glacées à la banane et puis un jour je suis tombée sur ça […]


Laisser un commentaire ?