Ferme Guyon à Chambly

Hier matin de bonne heure (enfin non pas trop après une nuit pourrie) et de bonne humeur (en fait non plus pour cause de gastro familiale générale :D), nous avons mis le cap sur Chambly, sur la rive sud de Montréal ! Direction la Ferme Guyon ! Si vous ne la connaissez pas et êtes dans le coin, il faut y aller !!!

La Ferme Guyon, c’est une immense jardinerie, un immense marché avec viande et charcuterie locales, produits du terroir québécois en touts genres, fruits et légumes, articles de jardinage, cabanes à oiseaux, herboristerie, etc., mais aussi une petite ferme éducative pour les enfants ainsi qu’une serre à papillons qui n’a rien à envier à Papillons en Liberté à Montréal !!!

La visite de la fermette et des papillons est un peu chère tout de même (12$) mais mais mais, on a eu de la chance car hier, c’était la fête des mères au Québec donc ni moi ni ma maman n’avons payé l’entrée 😉

Titouan, fatigué et malade, est d’abord resté prostré un bon 10 minutes comme ça ^^

 

On s’est dit que c’était pas gagné… il bougeait pas, impassible devant le poulailler, comme hypnotisé 😀

Du coup en attendant, on a fait le tour des enclos !

Il a commencé à réagir quand le coq s’est mis à chanter… faut dire que ça fait 3 jours qu’il dit « cococo » dès qu’on ouvre la page de son livre sur les animaux avec le coq donc je pense que ça faisait quelques connexions neuronales là-dedans 😀

En plus des nombreuses poules et d’un couple de paons, il y avait des chevaux, des vaches, des moutons, des chèvres, un bébé cochon, un alpaga, des émeus et une tripotée de lapins !

Vraiment très chouette et on peut entrer dans l’enclos des lapins les caresser et leur donner des feuilles de salade à grignotter ! Au début, Titouan approchait la feuille, avant de me la donner pour que MOI je la donne aux lapins 😀 Quant aux chèvres, il se tenait à bonne distance, avant d’enfin accepter de leur caresser le museau ! On a pas un grand téméraire !

Mais alors une fois en confiance, on pouvait plus l’arrêter !!! En amour total avec les lapins !!!

Nous sommes ensuite allés dans la serre aux papillons et on a A-DO-RÉ ! Mieux que Papillons en Liberté à Montréal car quasiment personne (à Montréal c’est la cohue là-dedans, surtout le week-end !), de très beaux papillons de toute sorte, vraiment très chouette !

Allez Bibouna Jones ! On y va !

 

Pis petite balade obligée à la splendide boutique de la ferme ! Céline, Elena, j’en ai profité pour vous commencer un petit colis 😀

Et j’ai eu ma première fleur de fêtes des mômans ! Merci Bibou 😉

Bref une belle sortie à faire, avec ou sans enfants d’ailleurs 😉


Laisser un commentaire ?