Nouvelle aventure !

Le blog va devoir changer de nom… et oui on part pour de nouvelles aventures au Luxembourg !

On ne prend pas ça du tout comme un retour (de toute façon on ne va pas en France donc ce n’en est pas un :P) ni pour le moment comme un nouveau départ ni rien, mais plutôt comme une aventure !

On avait besoin de changement, on voulait changer d’appart et de boulot donc autant en profiter pour aller voir un peu ailleurs, s’enrichir encore, découvrir une nouvelle région, une nouvelle langue et une nouvelle culture et qui sait de quoi l’avenir sera fait ? Peut-être que ça nous plaira et qu’on voudra y rester, peut-être qu’on ira ailleurs… et peut-être qu’on reviendra ici en courant ou sereinement 😀

On ne fuit pas du tout le Québec, on adore, on adore Montréal, on adore la campagne et les montagnes environnantes, on adore aller se balader aux USA au sud, mais voilà, depuis plusieurs années, dès qu’on tente de faire des projets, on se bloque un peu en se posant la question « oui mais est-ce qu’on veut vraiment rester vivre ici ? » donc on va voir… on part tâter le terrain en plus de partir un peu à l’aventure… J’en connais qui sont revenus plus forts ici de telles aventures, d’autres qui se sont trouvés bien en Europe, d’autres qui aimeraient revenir mais attendent encore, d’autres qui gardent une grosse nostalgie d’ici mais ne reviendront pas. Bref plein de schéma, on verra le nôtre !

Le cerveau joue au yoyo depuis la décision… la peur, l’excitation, la stress, l’envie… Oui ça fait peur de quitter son confort et son quotidien, mais par deux fois dans le passé, j’ai reculé au dernier moment alors que je devais partir à l’étranger pour du boulot, tenaillée par la peur ! Et j’y pense encore parfois avec regrets… plus ou moins de regrets évidemment, car je ne serai peut-être jamais venue ici si j’avais fait d’autres choix, mais tout de même… Cette fois-ci je ne veux pas en avoir, alors même si on a peur et qu’on serait bien plus confortables à rester ici, il faut qu’on le fasse, je le prends comme une revanche sur le passé, un passage obligé pour avancer dans la vie !

source

7 réponses à “Nouvelle aventure !”

  1. 1

    Tu as bien raison, il faut aller au bout de ses envies, même si ça m’embête quand même que Liam perde son copain de garderie! (Et l’appart, vous le vendez?)

  2. 2

    Oui il va être mis en vente cette semaine 😉

  3. 3

    Vous avez bien raison de tenter cette nouvelle aventure! Moi je pense parfois à découvrir un nouveau pays (j’aurais aimé l’Australie) mais maintenant qu’on est bien installé, il me semble que c’est trop tard. Et puis quitte à bouger, ça serait pour se rapprocher de la famille et donc rentrer plutôt en France.

  4. 4

    Parfois j’ai aussi envie de bouger, pas parce que je ne suis pas bien ici mais justement pour « shaker » un peu tout ça, mais les endroits où on aimerait aller ne sont pas facilement accessibles (Californie) ou alors trop coûteux (Londres), et comme on ne veut pas rentrer en France, aucune autre destination ne nous attire vraiment (on avait évoqué la Belgique avant le Québec mais entre nos amis belges en cours de RP québécoise et d’autres amis qui viennent d’y passer 6 mois et de s’en sauver, on n’y pense plus !)…

  5. 5

    En effet, une nouvelle aventure et la vie continue! Quand on part, on ne quitte pas un pays au détriment d’un autre, on en ajoute un à sa collection d’expériences. Et je comprends ce choix, je suis moi-même toujours attirée par la nouveauté, même si (heureusement) je ne m’écoute pas toujours. Une période excitante pour vous qui s’annonce en tout cas.

  6. 6

    Eh bien, destination peu banale ! Je suppose quand même que vous ne partez pas à « l »aventure » ? Vous avez au moins un boulot qui vous attend là-bas, non ? En tout cas, bonne chance ! Le départ est prévu pour quand ?

  7. 7

    Non en effet on ne part pas sans rien, j’y ai trouvé du travail alors on s’est dit qu’on allait tenter une nouvelle aventure 😀 On part courant août !


Laisser un commentaire ?