Checkpoint Charlie

Et non, nous ne sommes pas déjà arrivés en Europe et partis visiter Berlin ! Nous somme simplement allés manger en famille avec Romain au Checkpoint Charlie, LE resto allemand de Montréal qui a ouvert au printemps !

J’y étais déjà allée avec mes collègues allemands et depuis, j’arrêtais pas de dire qu’il fallait y retourner !!!

Chose faite ce soir, après une chaude journée passée à comater à la maison et à patauger dans l’eau du Parc Beaubien, on décide de filer sur le Boulevard St Laurent dans le but de manger Schnitzel et autres saucisses allemandes 😉

Le café est petit (mieux vaut réserver !) et très chaleureux ! La déco a été faite pas les maître des lieux, avec beaucoup de récup’, une reconstitution du mur de Berlin, des vieilles photos d’Allemagne, des vieux billets de 100 000 deutsch mark…

Les patrons sont extrêmement sympathiques, viennent vous voir à table. discutent volontiers avec les clients, sont contents quand on parle un peu allemand aussi !  Évidemment ils sont tombés sous le charme de Titouan, ont joué avec lui et lui ont prêté des crayons pour l’occuper !

Et la bouffe est excellente ! Très typique entre les fameuses escalopes panées, les saucisses en tout genre, la choucroute, les patates…

Plein de desserts sympathiques aussi, allant du typique (Apfelstrudel, Berliner…) au local (gâteau au fromage) en passant par les pastel de nata portugais… car le resto est situé dans le quartier portugais de Montréal, sur le Boulevard St Laurent !

Alors on attend encore que le resto obtienne sa licence d’alcool pour arroser tout ça de bière, mais en attendant, on se régale de la limonade maison, très bonne elle aussi !

Bref encore une chouette soirée !!! Je vous le recommande vivement ! Si vous aimez la gastronomie allemande, vous ne serez pas déçus, et si vous ne connaissez pas, c’est un endroit charmant pour s’y essayer !

 

2 réponses à “Checkpoint Charlie”

  1. 1

    Ah oublie ma question sur facebook alors ;o)
    Je n’ai pas particulièrement de bons souvenirs de la gastronomie allemande mais j’y ai toujours été en voyage scolaire aussi, bref faudrait que j’essaye ce resto ;o)

  2. 2

    Faut prendre la Bratwurst ou le Schnitzel au porc (meilleur que celui au veau !). JP a pris la Currywurst, mais wouach, faut aimer l’épicé ! Trop piquant pour moi 😀


Laisser un commentaire ?