Petite balade au marché…

Après avoir connu les marchés Jean-Talon ou Atwater de Montréal, ouverts tous les jours et toute l’année (et avec beaucoup de choix), il faut se réhabituer à un nouveau rythme, plus européen, le marché bi-hebdomadaire ! Et donc prévoir en conséquence, surtout qu’on préfère largement ça aux allées du Auchan… Auchan qui plus est que nous avons eu la mauvaise idée d’aller visiter hier vendredi soir vers 17h30… HORREUR ! Que de monde partout… j’ai totalement perdu l’habitude de la foule, que déjà je n’ai jamais beaucoup aimée !

Bref le marché de Luxembourg c’est le mercredi et le samedi matin, sur deux places. Ce matin on a décidé d’aller sur la Place Guillaume II en plein centre et c’était pas mal du tout ! Des produits locaux, mais aussi allemands, français (et breton ;)), catalans, etc. et quelques étals bio aussi ! Un poissonnier, des charcutiers, une marchande de viande d’autruche… de quoi concocter de bons petits plats donc !

Pas acheté grand chose encore car on quitte notre meublé lundi pour notre appart donc on voulait pas trop entasser et en plus difficile de se lancer en cuisine avec si peu de matériel… mais quand même quelques mirabelles (parce que c’est LE fruit de la région, surtout de la Lorraine toute proche) et quelques fruits et légumes variés ainsi que deux beaux filets de daurade qu’on a engloutis ce soir 😉

 

Une réponse à “Petite balade au marché…”

  1. 1

    Très joli cet étal de marché avec ces belles couleurs de saison !


Laisser un commentaire ?

««   ∞   »»