Bilan de 2012 en images

Avec le blog en mode « chômage technique », je n’ai pas pu faire de petit résumé de 2012… pourtant année plutôt chargée qui nous a emmené à la découverte d’un nouveau pays après un déménagement international plutôt rapide et crevant !

Nous n’avions rien planifié, nous aimions et aimons toujours profondément le Québec et Montréal encore plus ! Mais voilà le printemps dernier a fait naître des envies de changement !!! La routine peu à peu, commençait à nous ronger… et avec un enfant de 18 mois le mot « routine » prend une dimension encore plus grande !!! On avait envie l’un comme l’autre de changer de boulot et on voulait vendre l’appart, bref on avait envie d’un peu de changement dans notre vie !

C’est à ce moment que je reçois des news d’un CV envoyé des mois auparavant… mon profil les intéresse ! Honnêtement je ne me rappelle plus du tout où se situe le poste, je savais juste que c’était en Europe et j’avais postulé plus pour voir si mon profil était intéressant aux yeux de grosses boîtes internationales, que dans l’idée d’être embauchée et de partir si loin ! Dans le même temps je passe aussi des entretiens sur Montréal…

J’en parle à JP, il est partant… je passe des tests, des entrevues… le temps passe, le processus est plutôt long alors on continue notre vie sans se poser de question et un jour… « Nous vous envoyons un contrat » ! Première réaction : joie ! Changement d’univers, changement de job, changement de pays, la joie de revoir bientôt plus souvent les amis dont nous sommes séparés depuis 7 ans, la famille… J’accepte !

Deuxième réaction : peur ! Tout quitter, les amis, ce qu’on a construit ici, une vie confortable et stable, Montréal que j’aime plus que tout, ces hivers enneigés, ces étés étouffants qu’on passe au bord d’une piscine municipale ou à l’ombre des parcs… GROS STRESS ! J’ai accepté c’est trop tard on y va ! Ne pas se laisser rattraper par la routine, aller au-delà, se rappeler qu’on avait besoin de voir autre chose un peu et de bousculer tout ca ! Anyway on est canadiens, si ça nous plaît pas, si Montréal nous manque, on reviendra et c’est aussi simple que ça, ou encore on ira ailleurs, qui sait ! Les adieux ne sont du coup que plus faciles, car ce sont plus des « au revoir et à bientôt » qu’autre chose… j’ai déjà plus que hâte de prendre un billet d’avion pour aller passer ne serait-ce qu’une semaine de vacances à Montréal 😉

Quelques photos de cette année charnière et bientôt un petit bilan après 6 mois dans un des plus petits pays du monde après avoir vécu dans un des plus grands 😉

Janvier… derniers mois au sommet du 5800 Saint Denis après presque 5 ans de bons et loyaux services dans l’industrie florissante du jeu vidéo montréalais !

Coucher de soleil

 

Février… on profite de l’hiver pour se faire un chalet entre amis à Val David. Au programme : bouffe, bouffe, bouffe et spa 😀

DSC_2418

Mars… comme tous les ans, balade incontournable aux papillons de la serre du jardin botanique !

DSC_8238

Avril… après un mois de mars carrément estival, l’hiver se repointe une dernière fois alors on reste au chaud et on construit une tite maison à Bibou !

DSC_8444

Mai… mamie débarque pour les vacances, l’été est là déjà !!! Alors on en profite pour beaucoup se balader et partir encore un week-end en chalet à Saint-Calixte cette fois 😉

DSC_0097

Juin… la décision est prise… départ pour de nouvelles aventures au Luxembourg, décollage dans un mois et demi alors la tension est à son comble. Beaucoup de larmes ont coulé pendant de longues soirées et nuits. La peur de tout ce changement est intense alors on se paie un week-end de luxe à Stowe dans le Vermont pour relâcher la pression et reprendre le dessus !

DSC_8751

Juillet… on profite des dernières semaines à Montréal où l’été nous rappelle celui de 2005 ! Splendide ! De nombreuses heures passées à la pataugeoire pour prendre le frais et la découverte d’une belle ruelle verte quasiment derrière chez nous, mais bien cachée !

DSC_9070

Août… ça y est on a décollé le 16 août après quelques repas / pique nique / au revoir avec tous nos amis qui nous manquent !!! On passe quelques jours chez ma maman puis on part pour un petit tour de France JP et moi après un bref passage au Luxembourg (Bourgogne, Auvergne, Périgord…) ! On en profite pour aller tâter le terrain des futures vendanges en Champagne 😀

DSC_9300

Septembre… fini le niaisage, nous voilà au Luxembourg et je commence le boulot pendant que JP gère les innombrables démarches administratives !!!

DSC_0011

Octobre… On a enfin emménagé dans notre appartement, on se pose, JP entame ses recherches d’emploi. On profite d’être là pour revoir ma copine de fac Sabine et sa petite famille et on fait du tourisme dans la Moselle toute proche !

DSC_9681

Novembre… Bibou souffle ses 2 bougies, pas peu fier ! On est sous stress permanent entre les recherches de boulot de JP et la vente du condo à Montréal qui a mal tourné l’espace de quelques semaines ! Heureusement c’est aussi le mois des retrouvailles avec la famille Hitch dans le sud de la France !

DSC_9890

Décembre… le condo est vendu, JP est en passe de décrocher une job et tout commence à aller beaucoup mieux du coup !!! On profite des vacances pour descendre chez mamie profiter de la douceur avant un hiver luxembourgeois plutôt frette en enneigé comme on aime 😉

1

5 réponses à “Bilan de 2012 en images”

  1. 1

    Quelle année! J’ai hâte de voir quel bilan tu feras dans quelques mois.

  2. 2

    Sacrée année, il vous en aura fallu de l’énergie!

  3. 3
    Marlène

    Dire que ça fait déjà 6 mois que vous êtes partis, ça passe vite !

  4. 4

    Ouf oui de l’énergie en masse !!! Pas pour rien que je suis patraque depuis plus d’un mois avec la pression qui redescend !!!

  5. 5
    Patricia

    Très joli compte rendu dans un français et un style tellement agréable à lire. A force de lire un français déplorable sur internet, on avait fini par oublier le plaisir de lire une langue bien tournée. Bonne réussite au pays du Grand Duc (pas l’oiseau).


Laisser un commentaire ?

««   ∞   »»