Faire trempette au Luxembourg

Le printemps semble enfin daigner faire son entrée ! Un 14 avril c’est pas du luxe et ça fait du bien ! En attendant, il a fallu s’occuper pendant ce long, froid, gris et neigeux hiver et quoi de mieux que d’aller barboter dans une belle piscine !

Y’en a plusieurs au Luxembourg et on en a testé 4 cet hiver. Petit tour d’horizon !

1. d’Coque au Kirchberg, Luxembourg

Grand bassin pour faire des longueurs, petit bassin, bassin de plongeon, jacuzzi et pataugeoire ! La pataugeoire est bien avec un petit toboggan et des jeux d’eau.

Par contre on a trouvé l’eau des différents bassins assez froide par contre et obligation de porter un bonnet… du coup elle est près de la maison mais pour ces raisons, on y est pas retournés !

Source

2. Les Thermes, Strassen

Dans la petite ville où on habite ! Clairement c’est la mieux niveau nombre de bassins et infrastructures… mais c’est aussi la plus chère !

Bassin pour faire des longueurs, bassin à vagues, bassin extérieur qui communique avec le bassin intérieur, double toboggan, pataugeoire, etc. Bref elle est vraiment complète et très très chouette… c’est vraiment juste le prix qui fait qu’on y retournera certainement, mais pas régulièrement 😉

Source

3. Syrdall Schwemm, Niederanven

On sort de la ville pour cette piscine sur la route vers Trèves, à quelques kilomètres à l’est de Luxembourg-Ville. On y est déjà allés deux fois. Immense baie vitrée avec vue sur la campagne, bassin pour les longueurs, petit bassin avec des jeux en mousse pour les enfants ou les plus grande ;), bassin extérieur communiquant avec système de courant pour se balader au fil de l’eau, toboggan et pataugeoire. La patau est un peu moins bien sur les autres. Assez petite, dans un coin et sans jeux ! Mais sinon le cadre est super chouette !

Source

4. Krounebierg, Mersch

La piscine la plus éloignée mais très très chouette aussi, surtout la pataugeoire avec plein de jeux, un petit toboggan, des transats tout autour… Pour le reste, toboggan, bassin pour les longueurs et petit bassin.

Il faut juste que ces messieurs n’oublient pas leurs Speedo car les shorts ne sont pas admis ! On peut acheter des maillots de bain à l’entrée en cas de souci (comme nous !)

Source

Partout, vous avez aussi un sauna (payant) et un espace restauration. De quoi passer de bons moments, surtout que l’on paie en fonction du temps que l’on reste !

Et comme la plupart des piscines ont aussi un bassin extérieur, on y retournera sûrement aussi cet été !

2 réponses à “Faire trempette au Luxembourg”

  1. 1
    Esther

    Tiens, ça me rappelle un peu les piscines en Suisse…et surtout les sortiesavec mes grands-parents ou on allait toujours dans l’espace restau après 😉

  2. 2

    J’aime ce genre de piscine, celle où j’allais à côté de chez mes parents ressemble à ça !
    Ca manque ici, je trouve.


Laisser un commentaire ?