Les Invincibles

Les invincibles à la conquête du marché européen

LE CONCEPT A ÉTÉ VENDU À UN PRODUCTEUR FRANÇAIS

Par LOUISE DUSSAULT, CANOE le 30.01.2008

Joanne Forgues et Christiane Hamelin, des Productions Casablanca, viennent tout juste de conclure une entente avec la maison de production française Making Prod pour l’adaptation d’une première saison de la série dramatique Les invincibles destinée au marché français qui pourrait être diffusée sur les ondes de la chaîne franco-allemande ARTE.

Les auteurs Alexandre Castagnetti, Julien Simonet, Bertrand Marzec et Brigitte Bemol travaillent sur les 12 premiers épisodes pour en faire une première saison française de huit épisodes. Ils se sont donnés pour objectif d’adapter les personnages et les intrigues afin qu’ils collent davantage à la réalité européenne. Si tout va comme prévu, le tournage de cette adaptation française se déroulera à la fin de l’été à Strasbourg. Il et encore trop tôt pour annoncer le nom des comédiens qui feront partie de la distribution de cette adaptation.

Les téléspectateurs qui se passionnaient pour les aventures de Rémi, Carlos, P.A. et Steve seront ravis d’apprendre que les auteurs François Létourneau et Jean-François Rivard viennent de terminer l’écriture d’une troisième saison dont le tournage devrait débuter cet été.


Laisser un commentaire ?