Mon petit potager d’intérieur

Faute de disposer encore d’une maison avec un jardin me permettant de faire un potager (un jour prochain !), je me contente depuis plusieurs années maintenant de transformer mon balcon ou mes bords de fenêtres en mini-potager urbain avec des herbes aromatiques, des salades, voire même des courgettes une année !

Cette année j’ai eu du mal à m’y mettre… peut-être la faute au temps de novembre que nous avons eu au mois de mai… et puis juin est arrivé avec ENFIN son soleil alors j’ai décidé de m’y mettre. Aneth et Basilic poussent présentement sur mon balcon, ainsi que de jolies fleurs choisies par Titouan au magasin ! Et puis je me suis aussi mise aux jeunes pousses après avoir acheté ce livre :

On a tous fait germé des graines dans un peu de coton quand on avait 6-7 ans 🙂 et bien c’est le même principe ! Il existe moultes méthodes pour les faire pousser : hydroponique, en terre, sur de la pierre ponce…

J’ai commencé par de jeunes pousses de moutarde noire directement en terre et nous avons goûté hier sur une petite poêlée de légumes (courgettes + tomates + carottes) et c’était délicieux ! En plus c’est excellent pour la santé 😉

Pousses


Laisser un commentaire ?