Fromage de chèvre maison

Toujours à fond dans ma cuisine, ces temps-ci je me sens d’humeur à essayer plein de nouveaux trucs !

Au rayon fromage, j’ai déjà testé le mascarpone et la ricotta qui furent des succès donc quand ma copine Véro nous a annoncé avoir fait du fromage de chèvre frais, évidemment l’idée est restée dans un coin de ma tête… jusque avant-hier où au détour d’un rayon de mon magasin bio du quartier, je tombe sur des briques de lait de chèvre !

L’histoire du fromage maison me revient alors hop, j’achète ! J’ai des citrons à la maison, un thermomètre, du coton à fromage, donc a priori rien ne manque ! Sauf… la recette ! Impossible de remettre la main dessus alors je surfe un peu pour en trouver une autre ressemblante et me voilà (une fois de plus) chez Chef Nini !

Ni une ni deux c’est parti mon Kiki, le lait est dans la casserole avec son thermomètre et le jus de citron prêt à y être jeté dès la bonne température atteinte !

Après un petit passage en coton à fromage et beaucoup de perte de petit lait (rassurez-vous c’est normal il faut beaucoup beaucoup de lait pour faire un fromage !), le résultat est très concluant… Une fois salé, poivré et parsemé de ciboulette, il est encore meilleur !

Ca donne plus trop envie d’acheter du Ch*vroux 😉

Fromage de chèvre maison

Une réponse à “Fromage de chèvre maison”

  1. 1

    J’adore ça a l’air tellement bon!


Laisser un commentaire ?