Gro Clock

Sommeil de Bibou épisode 58 637 😉

Après une rechute dues aux vacances (bah oui dormir dans la même pièce que papa-maman pendant une semaine, on y re-prend vite goût !!!) il a fallu se battre de nouveau pour réexpédier tel un boomerang, notre très cher fils dans son lit la nuit… au mieux une fois, au pire du pire 4-5 fois, autant vous dire que de mi-septembre à mi-octobre, ce fut éprouvant un petit peu du coup ! Comme l’impression de se réveiller autant qu’avec un nourrison !

Il a donc fallu réfléchir à une stratégie et elle se compose de deux choses : un tableau de récompenses avec Tchoupi (ce héros !) et une horloge Gro Clock !

20131027_093309

Ce « réveil » est normalement plutôt destiné aux enfants qui se lèvent trop tôt le matin mais finalement ça fonctionne aussi pour les levers intempestifs ! Evidemment ça a mis un peu de temps à se placer car au début il n’en avait strictement rien à faire que ce soit le soleil ou l’étoile, tout ce qui l’amusait c’était de dire au revoir au soleil le soir mais après, c’est comme si le Gro Clock disparaissait dans la nuit !

On a donc couplé ce petit bijou de technologie à un vulgaire tableau de récompenses sur lequel il dessine lui-même ses « bons points » le matin ! Un rond vert si la nuit a été complète et un rond rouge si la nuit a été mauvaise. A date c’est un sans faute ! Bon y’a eu  une nuit où on l’a laissé venir avec nous mais après un gros cauchemar… quand même on est pas inhumains 😀

20131017_212545

Maintenant j’ai juste une chose à dire : pourvu que ça dure !!!

20131025_232125

 


Laisser un commentaire ?