Petit récap’ de 2013

Pour commencer… Bonne année 2014 ! Une seule résolution : essayer d’être un peu plus assidue sur le blog car ces derniers mois ont été un peu morts ! Manque de temps, pris dans le tourbillon du quotidien… flemme d’aller sur l’ordi le soir trier des photos etc. Bref…

Petit récapitulatif donc de l’année 2013… une année complète au Luxembourg… sans doute la dernière à moins d’un changement inattendu de dernière minute ! Faut dire que les 6 premiers mois de l’année ont été atrocement pénible. Le fautif : le soleil, ce grand absent ! Je pense qu’on peut compter sur les doigts de la main le nombre d’heures d’ensoleillement qu’on a eues entre janvier et juin, autant dire qu’après 7 ans dans un environnement pas mal ensoleillé, le moral en a pris un sacré coup ! On a eu de la neige pas mal et des températures négatives comme on les aime mais le tout sous un cien gris et bas, c’était vraiment pas cool ! Heureusement l’été a été splendide, juillet août beaux et chauds… l’automne on va dire acceptable, hormis novembre qui nous aura déversé quantité d’eau sur la tête !

Mais cette année a aussi été marquée par de nombreux voyages et week-ends prolongés ou pas ! Nous avons donc visité plusieurs pays du nord au sud du continent ! C’est parti pour les images !

1. Janvier

L’hiver s’abat sur le pays ! Pas mal de neige pour le coin, on est contents 😉

2. Février

On profite d’une éclaircie pour aller à la montagne… en Belgique ! Oui oui en Belgique ! Pistes de ski et de luges, ça existe aussi dans le plat pays, traversé par les Ardennes !

20130209_132318

3. Mars

Le printemps pointe timidement son nez, épisodiquement !

4. Avril

Mamie vient nous rendre visite pour Pâques, on en profite pour faire un peu de tourisme dans le pays ! Notamment à Echternach dans dans quelques châteaux et villages des alentours.

5. Mai

Le mois de mai en Europe = les week-end prolongés ! Youpiiii enfin une occasion d’aller un peu plus loin que la Belgique ou l’Allemagne, on file au nord visiter le Danemark (re-visiter pour moi qui y suis allée quand j’avais 11 ans !). Au programme : Copenhague, des drakkars, du saumon… bref du cliché Viking !

6. Juin

On reprend un semblant de vie sociale entre amis (d’enfance !) à Center Parcs dans l’Aisne ! Apéro, piscine, vélo… franchement ça fait du bien !!!

7. Juillet

Soleil et canicule (youhouuuu !). On file en Picardie pour le mariage de mon amie d’enfance, puis des vacances en bord de mer…

8. Août

Découverte du nord de la Belgique : Bruxelles, Bruges…

9. Septembre

Les voyages, la suite, cette fois au soleil et sous un soleil de plomb à Rhodes, en Grèce !

10. Octobre

On profite du temps encore correct pour faire une dernière rando dans la petits Suisse luxembourgeoise !

11. Novembre

Petit Bibou fête ses 3 ans !

12. Décembre

Les marchés de Noël fleurissent un peu partout et nous partons pour les fêtes sur la côte atlantique… malheureusement balayée par les tempêtes ! Beaucoup d’eau mais de bons moments en famille avant d’entamer 2014 !

Une réponse à “Petit récap’ de 2013”

1. 1
    Marie.L

Coucou Marion!!!
    j’ai eu de tes nouvelles par le biais de Laëtitia! autant te dire que je crois que ça fait un moment que nous n’avons pas dû nous parler, donc n’hésites pas à m’envoyer un mail (ou discussion Skype!)! Ya du retard!
    Bonne année à toi et à ta petite famille!