Smoothies et jus frais

Ca fait maintenant quelques semaines qu’on a abandonné tout jus en bouteille pour ne boire plus que des jus frais le matin… en fait ça fait quelques semaines qu’on a carrément repensé la composition de notre petit déjeuner trop sucré qui faisait qu’on avait faim rapidement dans la matinée pour quelque chose de plus équilibré. Exit le chocolat chaud, le lait et les jus du commerce qui contiennent plus de sucre que de vitamines et bonjour thé, pain complet et autres jus d’orange pressées donc !

Autant en semaine on n’a pas des masses de temps, donc on se contente de presser des oranges (sanguines qui sont trop bonnes et à un prix abordables en ce moment !), autant le week-end, on se fait des smoothies en fonction de ce qu’on a dans les placards et c’est tellement bon !!!

Ce matin c’était mangue-banane-orange… parfois c’est banane-kiwi-pamplemousse-avocat, quelque fois encore je rajoute du fromage frais pour adoucir, c’est vraiment fonction de nos envies et de notre placard et franchement c’est toujours bon, alors lancez-vous 😉

Smoothie

2 réponses à “Smoothies et jus frais”

  1. 1

    Alors ca c’est vraiment rigolo. Ca fait une semaine que j’ai sortie ma centrifugeuse de fruits. mais elle fait partie de mon robot. et donc a chaque fois il faut laver le tambour de la centrifugeuse la grande cuve etc… et ca me soule. mais je le fais quand meme. en revanche je ne fais que des jus de fruits donc… mon prefere: orange banane kiwi poire…. mais j’ai besoin de plus d’idee… quelle est ta machine? et COMMENT on fait des smoothies? tu mets quoi dedans?
    des bises…

  2. 2

    Je balance mes fruits coupés en morceaux (et les agrumes pressés précédemment) dans un gros verre doseur et je mixe avec un pied plongeur 😉 )


Laisser un commentaire ?