De retour sur le blog… et de l’autre côté de l’océan

Après une longue absence, me voici de retour sur la blogosphère ! Ou du moins sur mon blog car le reste de la blogo, il est vrai que je le délaisse un peu depuis quelques mois… qui il faut bien le dire, ont été plus que chargés !

Après deux années au Luxembourg, nous sommes de retour au Québec depuis septembre, à Montréal, où nous avons retrouvé nos marques très très rapidement ! Et pourtant elles furent lourdes à porter les interrogations sur ce nouveau départ, que de questionnements, que de doutes, que de peurs, que d’angoisses… et finalement nous l’avons pris cet avion, les deux enfants sous le bras (bon en fait, un à la main, l’autre en écharpe 😉 ) et nous voilà de retour dans la Belle Province !

Tout a été d’une facilité déconcertante au niveau de l’installation : appartement trouvé à distance grâce à de formidables amies, accueil chez nos amis de longue date en attendant le débit de notre bail, réactivation des cartes de crédit/débit, achat d’une voiture… le seul GROS point noir sont les cartes soleil que nous attendons depuis deux mois maintenant ! Merci la RAMQ de nous avoir délesté de quelques centaines de $$$ après plusieurs rendez-vous à Sainte-Justine en dermatologie, cardiologie et aux urgences… enfin bon patience patience !

Comme on ne travaille pas encore, on profite… pour redécouvrir la ville, faire tout plein de resto, voir les amis, nous balader… la petite cocotte est adorable et nous suit partout sans broncher. Pour p’tit Bibou par contre, l’adaptation fut plus difficile ! Nouvelle garderie, nouveaux codes, nouveau vocabulaire… et passer d’un milieu où il était archi-chouchouté à une garderie où l’accent est mis à 200% sur l’autonomie de l’enfant, ce ne fut pas évident pour un petit coco qui aime bien se laisser porter ! Enfin ça commence tout doucement à rouler après 1 mois et demi, espérons que cela continue !

Mon chéri commence tout juste ses recherches de boulot et c’est prometteur donc pas de stress… de mon côté j’ai quelques pistes de contrats mais je profite surtout de ma cocotte, je me balade, je vois mes copines en congé maternité, je me suis lancée dans la couture et je passe toujours beaucoup de temps en cuisine donc tout va super bien !

On a plein de projets, on est heureux 😉

DSC_0362

 

Une réponse à “De retour sur le blog… et de l’autre côté de l’océan”

  1. 1
    Margaux

    Depuis ton article, la neige a du envahir ta cour 🙂


Laisser un commentaire ?