Épiphanie !

Si y’a bien un truc dont je ne raffole pas c’est les galettes, les célèbres galettes de début janvier… tradition pourtant dans le nord de la France où j’ai grandi mais c’était toujours le calvaire… auquel je me pliais quand même histoire d’avoir la fève mais bon en prenant une micro-part j’hypothéquais un peu mes chances !

Et on ne pouvait pas y couper… chez les oncles, tantes, amis etc. fallait toujours se coltiner une part de la maudite galette frangipane lourdingue quasiment tout le long du mois de janvier !

Finalement avec les années, les boulangers ont commencé un peu à innover genre galette aux pommes, au chocolat etc. mais bon la frangipane restait quand même la référence !

Et puis j’ai appris à cuisiner, à faire mes galettes et maison, ça n’a rien à voir, c’est trop bon ! J’en fais pas tous les ans car j’avoue que c’est pas une tradition très ancrée en moi du coup mais bon, blogosphère oblige, on en voit passer sur les sites et on est tentés d’en faire finalement 😛 Surtout que c’est quand même très simple (surtout quand on achète sa pâte feuilletée 😛 )

Et voilà que je tombe sur CETTE recette ! Le visuel est génial ! Du coup je me suis lancée cet après-midi !

Galette des rois

Amande et citron se marient super bien je trouve. Juste dommage, je n’avais pas de framboise et par -18 avec du verglas partout, j’étais pas très chaude pour sortir 😉 mais je ne regrette pas ! Je pense garder le concept et essayer aussi de mettre un parfum différent dans chaque mini-galette de la couronne, genre galette surprise ! (bon après faut inviter des amis qui ne sont pas difficiles par exemple 😉 )

Bonne épiphanie !


Laisser un commentaire ?