Bien équipés pour l’hiver

Aucun scoop ici… l’hiver au Québec il fait froid, très froid, voire même très très froid !!! Autant décembre a été plutôt clément avec même des températures printanières à Noël (alors que Noël c’est LA période où personne ne se plaindrait d’avoir de la neige !), autant janvier nous a bien calmé direct et on apprend alors que l’on entame février, qu’il a même été le mois de janvier le plus froid depuis 5 ans ! Pas beaucoup de neige, un peu de verglas, mais surtout des températures qui sont descendues bien bas (et ne sont pas encore remontées !)

Alors autant « avant » (comprendre « avant d’avoir des enfants »), je sortais un peu en mode warrior, pas trop équipée, autant maintenant, vu que chaque marche jusqu’au métro ressemble certains jours à une expédition vers le pôle sud, il faut s’équiper en conséquence ! Car NON on ne peut plus courir quand on a un bébé en portage et un enfant de 4 ans qui vous donne la main… ça serait dangereux pour bébé en cas de chute et dangereux pour mes oreilles d’entendre hurler « aaahhhh mamAAAAAn tu marches trop viiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeee ! »

Du coup, comme on doit marcher atrocement lentement donc et que le métro, qui se trouve à environ 5 minutes de marche de chez nous, me paraît être le bout du monde, il a fallu s’équiper et je dois dire qu’on s’en sort pas trop mal !

Mes coups de coeur pour affronter les températures polaires !

1. Mon manteau de portage Mantoo 

Malheureusement Mantoo a mis la clé sous la porte l’an dernier mais alors je ne regrette pas du tout l’achat de mon manteau de portage hivernal (en gros gros rabais en plus 😉 ), imperméable à l’extérieur, en polaire à l’intérieur, c’est bien simple, je peux être en simple t-shirt en dessous sans ressentir du tout le froid même par -25, et j’aime autant vous dire que je suis plutôt frileuse à la base ! Il est tellement chaud que bébé est habillé tout simplement en dessous et ne souffre visiblement pas du froid non plus… Une fois fermé il monte assez haut, ce qui permet de protéger bébé du froid et du vent… ça c’est si vous avez un bébé qui se tient tranquille en portage, évidemment ce n’est pas le cas de TiteCocotte qui passe son temps à essayer de s’extirper de là et hurle donc parce que le vent et la neige fouettent son visage ! Bref…

2. La pommade pour joues Croque-Pommette

Indispensable si on relit bien la dernière phrase du point numéro 1 ! La peau gèle très vite quand on atteint des températures aussi basses, il suffit de quelques minutes pour qu’on ne sente plus notre visage… nous encore on bouge mais bébé lui non, il se laisse porter donc il a plus vite froid et sa petite peau est bien fragile ! J’ai trouvé cette pommade à base de beurre de karité et de beurre d’avocat chez Câlins et popotin et j’en suis super satisfaite… la seule difficulté consiste à en appliquer sur les joues de bébé sans que celui-ci ne croque dedans… c’est que ça sent bon, on en mangerait !

3. Les tuques Mantoo et Zoli

Des petits capuchons qui couvrent les oreilles et le cou, hyper pratique, hyper chaud, et hyper cute pour une allure de lutins garantie !

4. Des bottes Pajar

Oui j’ai enfin investi dans de bonnes, voire de très bonnes bottes d’hiver et là non plus aucun regret, on y met le prix mais juste glisser ses petits pieds chaussés de petites chaussettes dans ces bottes et ne pas avoir froid aux pieds au bout de quelques minutes, on apprécie ! Elles montent haut, sont hyper légères et s’enfilent en 2 secondes… on est loin de mes premières Kamik super lourdes et à lacets !

5. Des chakras ouverts

Et oui parce qu’on vit dans un pays aux températures extrêmes, il faut bien vivre avec alors autant arrêter de chialer, sortir, en profiter, le tout bien protégé… le printemps n’est plus si loin 😉

2 réponses à “Bien équipés pour l’hiver”

  1. 1
    caroline77

    Perso je suis déçue de mes bottes Pajar justement. Oui c’est adapté pour l’hiver ici, c’est clair. Par contre au bout d’un an, les bonnes sont fichues car le doublage intérieur de mauvaise qualité s’est déchiré en moins d’un an. Du coup j’en ai racheté mais d’une autre marque…

  2. 2

    On verra l’hiver prochain alors. Elles ont très bien résisté à ce long et froid hiver 🙂


Laisser un commentaire ?