Ma vie dans un congélateur

C’est quoi la température d’un congélateur ? -18 degrés Celcius, non ? Bon et bien ça vous donne une idée du mois de février qu’on vient d’endurer ! Décembre avait été plutôt doux (10 degrés et de la pluie à Noël c’est carrément anormalement doux même !), janvier pas mal froid, mais février, FÉ-VRIER 2015 ! Mon dieu qu’on a eu froid ! Pas mal de records de froid ont d’ailleurs été pulvérisés dans la province, c’est pour dire…

Au début je me suis dit que c’était parce que nous venions de passer 2 hivers en Europe, que j’étais devenue « chochotte ». tout ça, mais les chiffres parlent d’eux-même, hein 😉

Tous les jours les collants, le bonnet, les gants, les trucs de ski, le nez congelé en 5 minutes, l’enfer du vent aux intersections des grandes artères… seule c’est une chose, avec deux enfants, c’était pas tout à fait une partie de plaisir de sortir, et du coup on est très peu sortis ! Pourtant que de bleu dans le ciel, mais en février c’est signe de grands froids, bref on ne peut pas tout avoir (et ouiii je suis heureuse de retrouver le soleil après 2 ans d’hivers gris !)

Février est derrière nous, nous sommes maintenant en mars et même si la neige est toujours là en couche épaisse et que les températures sont encore négatives quasiment quotidiennement, on sent le printemps arriver ! La neige a commencé à changer de texture, le vent est plus doux, on sent les rayons du soleil arriver jusqu’à nous et les petits oiseaux sont en folie et chantent à n’en plus pouvoir !

Il va falloir encore patienter quelques semaines pour retrouver le gazon, les fleurs, et ranger les grosses bottes d’hiver mais le plus dur est derrière nous !

(et la prochaine facture Hydro ne nous mènera pas au bord de la crise cardiaque !!!)

20150303_095243[1]


Laisser un commentaire ?