Lingettes lavables

Je n’ai pas eu le courage de me remettre aux couches lavables pour mon 2e bébé… j’aurais aimé mais entre le déménagement, les brassées déjà nombreuses et tout un tas d’autres excuses que je me suis trouvée, j’ai renoncé (bouhou pas bien !)

Mais pour compenser, j’utilise des lingettes lavables, commandées auprès de ma copinaute Noémie !

Lingettes

Je m’en sers tous les jours à la maison mais jusqu’à il y a peu, je prenais des lingettes jetables pour l’extérieur et j’ai décidé d’arrêter ! Sauf que du coup je manquais un peu de lingettes… je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je me mette à en fabriquer moi aussi, mais bon, procrastination oblige, on repousse on repousse…

Et puis en début de semaine, notre laveuse a eu la bonne idée de nous lâcher, comme ça subitement, après un grand CLAC et un peu de fumée ! Petit coup de fil à un réparateur qui me dit que d’après ma description du problème, elle est bel et bien décédée et réparable uniquement à un prix indécent ! Nous voilà donc en quête d’une machine neuve (on reprendra pas ce genre de trucs d’occasion je pense, ça nous servira de leçon !), mais bon le temps de magasiner, de commander, et de recevoir la nouvelle bête, les jours passent et les lingettes de Noémie partent les unes après les autres au sale…

J’ai donc deux solutions : aller au coin de la rue dépenser quelques $$$ en lingettes jetables ou passer quelques minutes devant ma machine à coudre, au chaud !

J’opte donc pour la 2e solution moins onéreuse, plus écologique et qui ne me force pas à mettre le nez dehors sous la neige (oui oui ce matin il neigeait… encore !).

Histoire de joindre l’utile à l’agréable, j’ai fait un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer (c’est vraiment simple comme bonjour !)

1. On commence par découper le tissu ! Un tissu éponge et un joli tissu à motifs.

J’ai fait des rectangles de 4 pouces x 5 pouces

DSC_0618

2. On place les petits rectangles (ou carrés ou ronds hein, c’est comme vous le sentez) envers contre envers et on coud à la machine en laissant une petite ouverture pour retourner l’ouvrage.

DSC_0619

DSC_06203. On coupe les quatre coins et on retourne la lingette, tout simplement

DSC_0621

4. On rabat le tissu à l’intérieur au niveau de l’ouverture qu’on avait laissée et on refait une couture tout autour de la lingette et voilà, c’est fini !

DSC_0622

Une petite demi-heure de travail ce matin pour 8 lingettes qui vont aller bien vite nettoyer les petites fesses de ma cocotte 😉

Lingettes

 

7 réponses à “Lingettes lavables”

  1. 1

    Je ne doute pas que les ptites fesses de ta puce soient toutes jolies mais question bête:j’ai plus de bébé mais des ados, penses-tu que ces lingettes pouraient servir pour le nettoyage et démaquillage du visage? Et tu les laves à quel degré? Merci Biz

  2. 2

    Oui j’ai aussi des lingettes (un peu plus petites) pour me démaquiller ! Je les lave avec le reste du linge.

  3. 3

    J’en avais fait tout plein aussi. Je dois en avoir une 60e et on prend ça pour sortir aussi.

  4. 4

    Pour les cotons à démaquiller, j’en avais acheté il y a en France alors que je vivais à Athènes. En bambou, je les utilises toujours. J’en ai garder d’autres depuis : mes compresses d’allaitement ont été recyclées dans le panier des cotons à démaquiller!

  5. 5

    pffff… me relire avant d’appuyer sur « envoyer »!

  6. 6
    caroline77

    Tes électros d’occasion, tu les avais acheté à un commerce (ou professionnel) de la revente de produit d’occasion ? Si c’est le cas, bienvenue au club des gens qui se retrouvent avec le truc qui lâche au bout d’un an. Je pense que ces « professionnels » bricolent une réparation bas de gamme et le truc lâche moins d’un an après l’achat. Ca m’a fait ça pour les 3/4 des électros que j’avais acheté d’occase au magasin Cobra, et autant te dire que je leur fais de la pub dès que j’en ai l’occasion… honteux.

  7. 7

    Non à des particuliers. La laveuse a lâché mais poêle et frigo fonctionnent encore très bien 😉


Laisser un commentaire ?