Glace à l’avocat

Je vais plusieurs fois par semaine au marché Jean-Talon, mais le problème avec ce marché, c’est qu’il faut avoir du liquide sur soi… chose que j’ai rarement (ou en petite quantité). Y’a bien un distributeur sur place mais H.E.Y. là ! Desjardins qui me vole prend 4,50$ à chaque fois que je me sers de sa machine, moi ça m’énerve un brin ! Y’a un manque cruel de distributeurs BMO dans le quartier en plus, donc en général je me pointe au marché avec un pauvre 20$ et il faut ruser pour faire les courses 😀

Hier j’étais contente j’avais plein de sous, je commence par Mondiana (qui prend les cartes), mais comme la chance n’était pas de mon côté leur terminal de carte ne fonctionnait pas… me voilà donc ressortie de là avec presque plus rien dans les poches… super !

Quand c’est comme ça, je fais le tour du marché en regardant dans les recoins et en bas des étals… là où y’a les promos ! Je sais pas si vous avez déjà pris le temps de regarder mais ça vaut vraiment la peine ! En général ce sont des fruits et légumes en fin de vie ou pas calibrés, mais encore très bons.

Je vais pas vous faire le détail de mon épicerie mais hier j’ai eu 3 avocats pour 1$ ! J’étais bien contente de moi… évidemment à ce prix ils étaient à consommer de suite, voire carrément déjà en guacamole donc il me fallait leur trouver une utilité très rapidement.

Il fait chaud en ce moment, TRÈS chaud même… une petite glace s’imposait, et je tombe sur cette recette !

Parfait ! Ca permet de passer 2 avocats sur les 3, de ne pas allumer le poêle (parce que fait déjà ben trop chaud dans la cuisine) et de se rafraîchir rapidement (encore plus rapidement si ma sorbetière avait été prête à l’emploi, mais bon… ma faute !)

J’ai fait quelques ajustements que voici :

2 avocats bien mûrs (entre 250 et 300 g de chair)
200 ml de lait de riz à la vanille
Le jus d’1 citron vert
2 ou 3 cuillerées à soupe de cassonade
1 grosse cuillerée à soupe de purée d’amande

La reste est ultra simple : on met tout ça dans un blender ou un robot et on mixe jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Moi j’ai ajouté quelques carrés de chocolat concassés en petits morceaux et j’ai mis le tout au congélateur en remuant toutes les heures (si vous avez une sorbetière, c’est là que normalement, ça va beaucoup plus vite).

Un résultat délicieux, fruité et gourmand parfait pour une chaude soirée d’été !

Glace1


Laisser un commentaire ?