Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Des fois là, y’a des trucs que je comprends pas… je me faisais la réflexion ce matin en allant a la sortie aux pommes avec la garderie !

On vit dans une société où on peut difficilement faire un pas sans qu’on nous avertisse d’un danger et quand ça touche les enfants, c’est comme décuplé !

Les sièges auto doivent être homologués par le Canada et il ne faut SURTOUT PAS les utiliser passé la date inscrite dessus, il faut un gilet de flottaison comme ci et pas comme ça à la piscine, voire encore mieux, le parent doit être dans l’eau à moins d’un mètre de son enfant (fait vécu)… hum je pense que le siège auto sera encore bon l’année qui va suivre la sacro-sainte date (mais bon tu veux pas risquer une amende ou des soucis avec ton assurance en cas d’accident) et mon enfant peut aller seul dans l’eau à 5 ans, avec un gilet de flottaison (même sans d’ailleurs) dans 50 cm d’eau, mais tu veux pas risquer de te faire sortir de l’eau… donc bref !

Évidemment on peut trouver tout un tas d’autres exemples, alimentaires notamment : pas de miel avant un an, pas de médoc passés date de 3 jours, pas de noix à la garderie ou à l’école… la sacro-sainte noix ! Par exemple pour en revenir à la garderie de mes enfants AUCUN parent n’a rapporté de risque d’allergie pour aucun enfant à ce sujet, mais on n’a pas le droit d’en amener tandis qu’un enfant est allergique aux oeufs mais aucun souci pour ramener un gâteau maison fait avec des oeufs… re-BREF !

Et au milieu de tout ça, on n’a aucun mais alors AU-CUN problème à mettre 40-50 enfants dans un bus scolaire (LE bus jaune tant adoré des enfants 😛 ) sans ceinture de sécurité et à embarquer sur l’autoroute à 100 km/h ! C’est culturel le bus jaune, il sert à emmener les enfants à l’école, en sortie etc. mais je trouve ça quand même très paradoxal d’utiliser ces fameux bus tout sauf sécuritaires dans une société « security freak » !

Enfin sinon la journée s’est bien passée, on a ramassé plein de pommes et de citrouilles et surtout… on n’a pas eu d’accident de bus 😉

DSC_0292

3 réponses à “Bizarre, vous avez dit bizarre ?”

  1. 1
    Isabelle

    Ah ben je suis rassurée qu’il n’y ait pas eu d’accident!! Ahahah
    En tout cas, je suis comme toi, je ne comprends pas comment on peut nous gonfler (avec raison) avec les sièges auto dans les voitures personnelles, mais qu’ils s’en foutent quand c’est dans un taxi ou un bus (où là, les gamins peuvent se lever, changer de place…).
    Bizarre notre société, quand même!!

  2. 2

    Coucou Marion,
    complètement d’accord avec tes propos.
    Ici aussi je me « bats » contre certains paradoxes du genre…
    Bonne journée alors ?
    Bises à vous 4

  3. 3
    bubulle

    Tellement en accord ! À chaque sortie aux pommes, j’accompagne, car ça me stresse de les savoir dans un bus, sans ceinture [avec des enfants excités de prendre le bus jaune et donc qui ne tiennent pas en place].
    Pourquoi il n’y a même pas de ceinture ?!
    En plus, les suspensions sont terribles dans ces bus, et à la moindre bosse, on fait un bond sur son siège.
    Vraiment, ça m’épate, et chaque fois que je croise un bus jaune je suis contente de pouvoir accompagner mon plus vieux à l’école à pieds !


Laisser un commentaire ?