L’aspirateur central

Ca fait 10 ans que je vis en Amérique du Nord, 10 ans que je connais le principe… mais je n’en avais encore jamais eu dans aucun de mes logements.

Et là en descendant dans le sous-sol de notre nouvelle maison… nous tombons sur « la bête » ! LE célèbre aspirateur central…

Première réaction : pffff mouais je vais faire démonter ça, ça prend de la place et on a déjà un aspirateur.

Deuxième réaction en sortant mon aspirateur : arghhhhh il raye le plancher ! Le plancher en super bon état, qui brille et tout, en 2 secondes je capote, je le range, et je file regarder de quoi a l’air le fameux aspirateur intégré à la maison !

DSC_0076

 

La brosse est toute douce, aucun élément de plastique ne touche le sol (donc aucune rayure !), le tuyau se branche dans la salle de bain, au milieu de l’appartement, et est assez long pour tout aspirer partout, contrairement à mon fidèle aspirateur traîneau qui fallait débrancher/rebrancher pour finir le ménage.

Très simple d’utilisation, le seul bémol je dirais que c’est la puissance d’aspiration qui est moindre (faut dire que vu la longueur du tuyau, le moteur est un peu loin), bref ça aspire super bien la poussière et les petites miettes mais les coquillettes séchées sur le plancher n’ont pas passées le test et ont dû être ramassées à la main 😀

Conclusion : il passe le test et ne sera pas démonté ! 

Wikipédia nous apprend que « L’aspiration centralisée a finalement été commercialisée depuis les années 1960 en Amérique du Nord. Elle équipe actuellement 80% des maisons en construction au Canada » Je pensais vraiment que c’était tombé en désuétude, mais pas du tout, ça semble toujours aussi populaire…

Une réponse à “L’aspirateur central”

  1. 1

    Eh oui l’aspiration centralisée a plein d’avantages en plus de ne plus devoir traîner votre vieil aspirateur !

    C’est un système très répandu en Amérique du nord mais qui reste encore méconnu en France et c’est bien dommage !

    N’hésitez pas à passer sur notre site si vous voulez plus d’informations: https://www.atepac.com/aspiration-centralisee-c-32.htm !

    Bon courage avec votre nouvel aspirateur,
    Atepac


Laisser un commentaire ?