Rénovation de salle de bains – Les achats

Quand on a décidé de refaire la salle de bains, j’ai effectué de nombreuses recherches sur Internet pour savoir ce que je voulais et écumé mon Pinterest dans lequel j’épinglais tout un tas de trucs depuis des mois, et j’ai trouvé ça frustrant parfois de ne pas savoir de quel magasin venait la baignoire, le miroir ou le robinet, j’ai décidé de faire un topo complet ici avec les références de tous nos achats !

Un peu comme pour l’épicerie, je vous conseille de faire plusieurs magasins pour acheter tout ce dont vous avez besoin… Il est assez difficile de tout acheter en un seul et même lieu. Peut-être avec un budget illimité éventuellement car il existe de très belles boutiques de salles de bains… mais de luxe ! Dans notre cas il était hors de question de mettre plus de 2000 $ dans un meuble, 4000 $ dans une baignoire ou 3000 $ dans une colonne de douche (oui oui j’ai vu tout cela, ce ne sont pas des chiffres balancés au hasard)

Magasin : Bain Dépôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magasin : IKEA

Modèle : Godmorgon

Lavabo et mitigeur pris aussi chez IKEA, compatible avec ce modèle.

Magasin : IKEA

Modèle : Stave

Un peu plus compliqué à trouver. Il n’y avait vraiment rien qui nous plaisait dans les grandes enseignes de bricolage…

Nous sommes donc allés dans un magasin qui se trouve à Saint-Léonard, ce que son nom n’indique pas 😉

Magasin : Plomberie Mascouche

Modèle : Jalo Slide

Après avoir longtemps voulu une toilette suspendue, le prix a eu raison de ma détermination et nous nous sommes orientés vers une toilette monobloc, plus design et facile de nettoyage que des toilettes « classiques ».

Magasin : Décoraport

  • La céramique

Question épineuse de la céramique… se décider sur la couleur, le style pour le sol et les murs, un budget car ça peut chiffrer très vite, et dans quel magasin aller ! Il en existe plein et on avait pas mal fait le tour en 2010 quand on avait fait refaire notre cuisine au condo… à l’époque on avait le temps, pas d’enfants, mais nous sommes désormais en 2016 avec deux enfants donc pas question de passer un temps fou à faire 36 boutiques ! Je suis allée en repérage dans deux grosses boutiques de Montréal et finalement c’est chez Céragrès que nous avons fait nos achats. Assez rapidement finalement puisqu’on avait déjà une idée assez précise en tête.

Pour le sol nous avons donc choisi de grandes dalles rectangulaires gris clair

Magasin : Céragrès

Modèle : Residence Spazio Grigio 12 x 24

 

Pour les murs, ce sont des petits carreaux rectangulaires blanc mat

Modèle : Métro 4 x 16

 

Un petit luxe auquel on s’est bien habitués au Luxembourg. Ici ce n’est pas répandu, donc on a eu un peu de mal à trouver un modèle qui nous plaise. C’est finalement chez Costco que l’on a trouvé (et commandé en ligne grâce à des amis qui ont la carte !)

Magasin : Costco

Marque : Ancona

On ne pensait pas mettre de radiateur car la pièce est chauffée par les pièces qui se trouvent autour et on avait décidé de mettre un porte-serviettes chauffants, et puis finalement, comme ils en font de tout petits vraiment pas chers, on a décidé d’en mettre un quand même, au cas où…

Magasin : Réno Dépôt

Marque : Stelpro

Élément important dans une toute petite pièce sans fenêtre coincée au milieu de l’immeuble.

Magasin : Réno Dépôt

Marque : Stelpro

Oui on n’est plus à quelques dollars près hein, donc changeons d’interrupteur pour quelque chose d’un peu plus design et capable de gérer la lumière ET la ventilation.

Magasin : Home Dépôt

Marque : Lutron

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire ?