Rénovation de salle de bains – Jour 1

Premier jour de travaux hier : journée destruction !

Jusque là on va dire que c’est de la job facile et rapide, mais c’est justement le moment qui peut se retrouver être une atroce mauvaise surprise… exemple : une fuite d’eau, de la moisissure, des bestioles (oui oui je suis parano et j’assume !), une dalle de béton impossible à casser, etc.

J’étais donc un peu stressée, mais finalement tout s’est super bien passé, le carrelage n’a pas résisté, le gyproc non plus. La petite surprise : le fameux journal que l’on avait l’habitude de mettre derrière les plaques de plâtre pour dater la construction ou les rénovations : un exemplaire de la Presse de… 1986 ! La salle de bains fêtait donc cette année ses 30 printemps ! On va dire que le style années 1980, c’était quand même pas top, et qu’elle avait bien besoin d’une petite cure de jeunesse.

Au soir du premier jour donc, le plafond a disparu, le carrelage au sol et sur les murs aussi, une partie du gyproc mural a été enlevé, et nous avons dit adieu à l’affreux et imposant vanité.

Il nous reste les toilettes (ouf !) et la baignoire (yeah on peut encore prendre une petite douche… en faisant attention à ne pas éclabousser car les murs sont nus !)

Montage réno jour 1


Laisser un commentaire ?