Rénovation de salle de bains – Jour 3

Troisième jour de travaux aujourd’hui !

Le seuil de porte en marbre a été cassé et sera remplacé par du bois, le plafond est désormais refermé, les fils tirés pour accueillir les spots encastrés, ça fera toujours moins de job pour l’électricien.

Le plombier représente déjà un sacré budget alors si on peut économiser un peu sur le dernier truc, c’est toujours ça de pris.

La toilette a été retirée pour poser la céramique en dessous (puis remise parce que c’est déjà pénible de plus avoir de salle de bains, alors plus de toilettes, au secours !)

La baignoire a été retirée aussi et surpriiiiiiiiiiiise en dessous !

DSC_0232 (2)

Une dalle de béton partout dans la salle de bains… sauf sous le bain qui ne reposait que sur quelques planches de bois d’un centimètre d’épaisseur dont une planche tellement branlante qu’elle avait déjà été retirée quand je suis allée faire la photo ! Bref un peu de boulot en vue pour que le sol ait l’air un peu plus solide.

On a trouvé un autre morceau de journal daté du 8 février 1986 derrière la baignoire… le cahier spécial mariage, très drôle 😉

Montage réno jour 3-2

Ça avance tranquillement, installation de la nouvelle baignoire que je suis allée chercher à Blainville ce matin sous la pluie verglaçante (yeah !). Le plombier, lui, devrait passer mercredi ou jeudi, j’ai assez hâte !

D’ailleurs si vous faites de tels travaux, je vous suggère de magasiner comme il faut le plombier (pas comme nous à l’arrache !), parce que les prix vont du simple au triple, littéralement, et ils ont tous des discours très différents ! Par exemple la colonne de douche que nous avons acheté, pour le premier plombier c’était super, facile à installer, rapide… pour le deuxième, une galère, ça prend 6-7 h à installer, etc. Par contre le premier plombier nous disait qu’il y aurait quelques tuyau à refaire au-dessus du bain tandis que le deuxième ne voyait vraiment pas de problème !

Bref difficile de démêler le vrai du faux quand on y connaît rien, je trouve ça un peu déstabilisant, mais bon, faut faire avec !

Montage réno jour 3


Laisser un commentaire ?