Rénovation de salle de bains – Jour 11… DERNIER jour des travaux !

Youpiiiiiiiiiii c’est finiiiiiiiii !

On peut prendre une douche, tout ça, depuis jeudi dernier mais il restait encore l’électricité à faire, chose faite depuis aujourd’hui ! Ça a été rapide, il s’agissait d’installer six spots encastrés, un ventilateur de plafond, un radiateur, un chauffe-serviettes, une prise de courant et deux interrupteurs.

Et le résultat final est vraiment superbe. On a longuement hésité sur le nombre de spots et leur disposition et je suis très contente du rendu ! Un spot dans l’entrée, quatre dans la salle de bains et un (spécial douche) au-dessus de la baignoire.

DSC_0231 (5)

Le ventilateur est comme indiqué sur sa boîte TRÈS silencieux (l’autre faisait le bruit d’un avion au décollage en même temps, pas trop dur de trouver mieux !), le chauffe-serviettes fonctionne parfaitement (après quelques tâtonnements car il y a 2 boutons ON-OFF – Ne pas chercher à comprendre des fois) et le radiateur tout petit tout discret : par-fait !

DSC_0230 (5)

Un petit avant-après… attention c’est parti !

Le placard… enfin MAINTENANT c’est un placard… avant c’était un renfoncement dans le mur, sans tablettes digne de ce nom, et dont la peinture était complètement moisie. Maintenant il a des tablettes super belles (qui sentent bon le bois) et une porte pour cacher tout ce qu’il contient.

Placard avant-après

Le vanité… moins profond, moins large, moins mastoc, ça agrandit tout de suite la pièce, on ne regrette pas d’avoir pris ce modèle et pas le modèle de 20 cm de plus !

Montage avant apres vanité

La baignoire… plus large, plus profonde, bref 1000 fois plus confortable pour tout le monde ! J’aime vraiment beaucoup la colonne de douche ! Et dieu sait que j’ai fouillé pour le trouver parce que j’avais une idée assez précise en tête !

Montage avant apres douche

La toilette… bye bye la toilette de 300 kilos beige et usée et bonjour monobloc compact, avec double chasse d’eau et consommant moins d’eau ! C’est certes pas la toilette suspendue imaginée au départ, mais réduction de coûts oblige, ça fait très bien la job !

Montage avant apres chiottes

Petit bilan de ces travaux :

  • Des entrepreneurs au top que je recommanderai chaudement si vous cherchez du monde pour vos travaux !
  • Un budget plus que respecté puisque nous ne voulions pas dépasser les 10 000 $ et que le tout nous aura coûté environ 8500 $.
  • Des délais respectés et des corps de métier qui se sont bien coordonnés même si j’ai passé mes coups de fil un peu à l’arrache, il faut bien l’avouer.
  • Quelques cafouillages lors de l’achat de la baignoire et de l’interrupteur mais on a pu les retourner et se faire rembourser (Home Dépôt) et avoir une carte cadeau en échange (Rona).
  • Aucun regret sur le design choisi, on adore le résultat 🙂

Une réponse à “Rénovation de salle de bains – Jour 11… DERNIER jour des travaux !”

  1. 1
    picq doùminique

    bravo,c’est génial!!!J’adore ce reportage que tu as fait sur l’évolution des travaux!!!De très bons choix!!!C’est magnifique


Laisser un commentaire ?