Kit pour l’extérieur #zérodéchet

La gestion des déchets à la maison est déjà un défi en soi, mais à l’extérieur c’est encore pire je trouve ! On a vite fait de se retrouver envahis de serviettes en papier, gobelets en plastique et autres contenants en styromousse.

Bref jusque là j’étais pas super organisée et j’avais tantôt quelques trucs dans mon sac, tantôt non. J’ai donc pris la résolution (allez, on est en janvier, alors appelons ça comme ça !) de me constituer un petit kit à avoir toujours sur moi pour éviter tous ces déchets qui nous sautent presque dessus dès qu’on passe la porte d’un commerce, d’un resto, d’une boulangerie… et pour éviter de me dire « Ah j’aurais dû prendre ci ou ça ! »

Un sac en tissu, si possible pas trop épais histoire que ça ne prenne pas trop de place dans mon sac à main. Le mien vient d’un supermarché français, il se glisse dans une mini pochette qui lui est attaché comme ça, il se fait très discret.

Une serviette, pour essuyer tout et n’importe quoi, se faire un petit napperon vite fait, emballer son pain au chocolat à la boulangerie (bah quoi ? 😛 ) etc.

Une cuillère et une petite fourchette (format bébé), que je mets avec la serviette dans une petite pochette histoire que n’abîme rien dans mon sac.

Un petit pot Mason, pas trop gros sinon c’est lourd et un peu encombrant pour ma part. Ça servira de verre en cas de besoin !

Un petit sac de vrac (pour un 2e pain au chocolat ?)

Un petit contenant rétractable en silicone, parfait pour le « doggy bag » du resto par exemple.

Pour le moment j’ai mis une paille… honnêtement je ne sais pas si moi je vais en avoir l’utilité, je ne pense pas, mais pour les enfants, ça peut être pratique (p’tet que je vais en mettre une 2e du coup…)

Une fois tout rangé, ça ne prend pas tant de place que cela dans mon sac.

En tout cas dans l’optique de réduire encore un peu plus les déchets, ça vaut bien une petite place !

Le stock sera peut-être à réajuster en fonction dans les mois à venir, on verra bien. Et je pense me constituer un autre kit pour l’été quand on est en balade avec les gnomes ! À suivre…


Laisser un commentaire ?