Les séries de l’hiver

Avant on passait nos soirées d’hiver au ski, sur une patinoire ou dans un bar avec des amis… mais ça c’était avant ! Depuis qu’on a créé une nouvelle génération d’humains, nos soirées sont vachement plus calmes, voire inexistantes !

Mais des fois on est quand même en forme et on regarde la télé (youhouuu !). Pas un film, non ! Ça ça requiert une énergie débordante pour ne pas sombrer avant la moitié, donc on jette plutôt notre dévolu sur des séries. Ça dure en général moins d’une heure donc c’est parfait (encore que des fois… on regarde un épisode en deux fois quand même !)

Bref cet hiver, on a regardé très exactement 5 séries, très différentes les unes des autres !

Série Noire

La série québécoise culte de Radio Canada ! On avait regardé la saison 1 quand elle est sortie, on a enfin regardé la saison 2. Ceux qui connaissent savent que ce n’est pas facile de la résumer tant elle est déjantée et part dans tous les sens MAIS si vous avez aimé la saison 1, vous allez adorer la saison 2 et si vous n’avez pas trop aimé la saison 1 (ou comme moi, si vous avez perdu le fil à un moment donné tellement c’était tordu), vous allez quand même sûrement aimer la saison 2 😉

Bref j’ai trouvé l’intrigue un poil plus facile à suivre, les personnages toujours aussi hilarants, et Marc Arcand un brin moins flippant ! Par contre si vous avez regardé la saison 1 il y a longtemps, peut-être que la re-regarder avant d’enchaîner pourrait être une bonne idée (j’ai regretté de ne pas l’avoir fait !)

Résultats de recherche d'images pour « serie noire »

Source

Stranger Things

Changement de registre avec cette série américaine ! Alors moi la science-fiction, l’épouvante, les monstres, la forêt tout ça, c’est loin d’être mon truc et mon chum avait d’ailleurs commencé à regarder sans moi, mais contre toute attente, j’ai très vite accroché en me disant « Hey y’a des enfants, ça va quand même pas être trop trop violent ». Bon j’ai quand même eu peur par moment, mais je ne suis pas une référence en la matière.

L’histoire est celle de la disparition d’un jeune garçon et de ses amis qui partent à sa recherche. Je n’en dis volontairement pas plus pour ceux qui ne l’ont pas encore vue.

Les personnages sont HYPER attachants et les enfants jouent tous incroyablement bien ! Bref on est pris dans l’histoire très rapidement et j’ai bien hâte à la suite (même si je vais encore avoir peur de tout et rien dans la maison après 😛 )

Un petit article du Journal de Montréal en cadeau 🙂

Résultats de recherche d'images pour « stranger things »

Source

The Crown

(je vous avais dit qu’on avait des goûts très éclectiques ?)

Cette série historique retrace le règne d’Elizabeth II… des quelques années qui précèdent son accession au trône (avec quelques retours en arrière sur son enfance) jusqu’à aujourd’hui… enfin ça c’est ce qui est prévu pour les prochaines saison car la première saison s’arrête au milieu des années 50.

On découvre donc la vie de cette jeune femme destinée à devenir Reine, ses premières années sur le trône, sa vie avec son mari et le reste de sa famille, ses relations avec Churchill etc.

Alors niveau suspense c’est sûr on repassera bien évidemment. On sait à peu près qui va mourir et quand, etc. mais par contre pour apprendre ou réviser l’histoire de la Grande-Bretagne et du Commonwealth, c’est parfait, sans être ennuyeux du tout ! C’est remarquablement bien filmé, les personnages sont plus vrais que nature et on plonge complètement dans cette histoire (qui contient tout de même quelques passages romancés), dans l’Histoire !

Résultats de recherche d'images pour « the crown »

Source

The OA

Retour à la science-fiction avec The OA… la série qui m’a laissé le sentiment le plus mitigé de cette liste, en fait !

C’est l’histoire d’une jeune fille qui réapparaît subitement, 7 ans après avoir disparu, et qui décide de réunir plusieurs personnes de son quartier pour leur raconter ce qu’elle a vécu pendant tout ce temps.

J’ai trouvé cette série très lente à démarrer, je m’accrochais pour savoir la suite mais c’est seulement vers le milieu de la série que j’ai commencé à être un peu plus absorbée par le scénario ! Le dernier épisode m’a été fatal par contre… une fin comme je les déteste, où tu ne comprends plus trop tout ce qui se passe et d’où tu repars avec plus de questions que de réponses…

Je crois qu’une suite est prévue, mais je ne sais pas encore si je la regarderai du coup (même si la curiosité risque de l’emporter quand même !)

Résultats de recherche d'images pour « the OA »

Source

This is us

J’ai envie de dire que j’ai gardé le meilleur pour la fin, mais c’est en effet la dernière série que j’ai regardée et OH.MY.GOD ! Toutes les autres dont je viens de parler peuvent aller se rhabiller 😉

Le premier épisode nous présente plusieurs personnages qui ont la particularité de partager la même date d’anniversaire… je vous laisse découvrir la suite, j’ai été emballée dès les premières minutes et suis restée captivée TOUT le long des 18 épisodes ! OUF que d’émotion (je tiens à préciser que je n’ai pas pleuré, même si c’était pas loin une fois ou deux !)

Une série aussi drôle qu’émouvante et poignante, qui en plus nous replonge dans les années 80 de mon enfance, bref l’espèce de cocktail parfait pour rester dans les esprits longtemps, très longtemps. Autant vous dire que je ne vais plus en pouvoir quand la saison 2 va sortir, mais qu’il va falloir que je m’arme de patience encore quelques mois !

J’arrête là, je pourrai en parler pendant des heures… j’ai déjà 1000 scénarios pour la suite dans ma tête !

Résultats de recherche d'images pour « jack and rebecca »

Source

Laisser un commentaire ?