À la découverte de la Rive Sud

On est comme ça nous… Cuba c’était pas assez exotique faut croire, alors dans la foulée, on est allés passer deux semaines sur la rive sud de Montréal, de l’autre côté du fleuve là, carrément !

En vrai, on allait s’occuper du chat de nos amis partis en vacances…

En tout cas on a profité de ces deux semaines pour faire à peu près rien hormis barboter dans la piscine (entre deux contrats de travail, moi qui pensais que l’été allait être calme professionnellement !).

Mais comme il faut bien manger, on a quand même bougé un peu et voilà ma petite sélection de cinq chouettes endroits où aller entre le fleuve Saint-Laurent et la Rivière Richelieu !

IGA Saint-Lambert

Là vous vous demandez ce qu’il y a de si exceptionnel à aller dans un IGA… Il y en a partout à Montréal et ce n’est pas trop un supermarché que je fréquente, mais lui là, pour se ruiner en biscuits français, il est paaaaarfait ! Attention, il y a deux magasins IGA à Saint-Lambert. C’est celui-ci pour les BN, les Granola et les Pépito 😛

299 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier

Saint-Lambert

Le choix est vraiment pas mal (pour ici !) et on a presque la sensation d’être dans un Auchan ou un Carrefour l’espace de quelques secondes ! Bref parfait pour faire fondre sa carte de crédit tout en prenant quelques kilos… mais ça fait du bien parfois ces petites douceurs sucrés qui nous rappellent une autre vie !

Ricardo

310 Rue d’Arran

Saint-Lambert

Ricardo, oui oui, LE Ricardo, le gentleman trappeur, a sa boutique-restaurant juste en face du fameux IGA. Forcément il fallait que j’aille tester !

On a juste pris un petit goûter là avec les enfants, et j’ai trouvé les prix très corrects. C’était super bon, très joliment présenté, et on a passé un chouette moment en terrasse avec vue sur le mini-vignoble qui se trouve juste devant le café.

La boutique attenante est trèèès belle et trèèès grande ! On a envie de tout acheter forcément. Beaucoup de choix pour de belles tables, vraiment ça vaut le détour !

Pâtisserie Aux beaux Tilleuls

78 Avenue Victoria

Saint-Lambert

Ouais je sais, on a passé du temps à Saint-Lambert ! Faut dire que c’est vraiment une belle ville, avec un VRAI petit centre ville (assez différent de la ville de banlieue classique), les maisons sont magnifiques. Bref une belle découverte ! Et en se baladant, on est tombés sur une belle pâtisserie dans laquelle on a acheté un gâteau divin.

Beaucoup de choix de belles pâtisseries, plein de quiches et autres plats surgelés préparés sur place à emporter !

Bleuetière Bellevue

1708 chemin Bellevue

Carignan

C’est la saison des bleuets et on a trouvé une très chouette bleuetière à deux pas de la maison ! Merci le petit panneau sur le boulevard, notre curiosité a été piquée et on n’a pas été déçus !

L’endroit est vraiment très agréable, on avait l’embarras du choix pour la cueillette, et il n’y avait presque personne alors que c’était la fin de semaine ! Royal 😉

On a donc rempli nos pots de bons petits bleuets locaux sans pesticides ni autres cochonneries. Direction le congélateur pour notre récolte, on sera contents de retrouver ces bons petits fruits cet hiver.

Verger de la Savane

8000 chemin de la Savane

Saint-Hubert 

J’ai pas tant tripé devoir tout le temps prendre la voiture pour le moindre truc lors de mes deux semaines en Montérégie, MAIS par contre faire quelques minutes de voiture seulement pour se retrouver dans une ferme, ça c’est le bon côté de la banlieue !

L’endroit ne paie pas de mine, mais on peut acheter des fruits et légumes de la ferme dans la petite boutique (tout était très très bon !). En saison on peut aussi faire de la cueillette de fraises et de pommes (pas testé du coup !). Et puis les enfants peuvent aller faire coucou aux cochons et s’amuser sur le petit module de jeu attenant.

Notre carnet d’adresses est plein pour notre prochaine excursion dans le 450 ^_^


Laisser un commentaire ?