7 ans

Mon beau petit garçon a 7 ans aujourd’hui… 7 ans !

Le temps file et notre vie était chamboulée merci en ce 16 novembre 2010 ! On accueillait un adorable petit bébé qui allait nous faire passer du statut de trentenaires insouciants à celui de parents-kangourous H24 !

Parce que oui évidemment, pour notre premier enfant, Dame Nature nous avait fait la surprise de nous doter d’un bébé pleurant 20h/24 (ah, dans les livres on parlait de DORMIR 20h par jour, pourtant !) et réclamant les bras de papa et maman à peu près autant d’heures ! Jour, nuit, ça lui importait peu au petit paquet 😉

Autant vous dire que le choc avait été quelque peu brutal, la privation de sommeil est – je le rappelle – une méthode de torture communément utilisée dans le monde… je CONFIRME !

Six mois après, bébé kangourou a commencé doucement à accepter d’être déposé plus que 30 secondes dans un lit/transat/tapis d’éveil, name it, ce qui nous a permis de souffler un peu (31 secondes donc !)

Depuis, ce petit bébé a bien grandi, cet enfant intense est devenu un petit garçon plutôt calme et posé la majeure partie du temps. Certes il a besoin de bouger et ce n’est pas pour rien qu’il fait environ 6-7 heures de sport par semaine, mais quoi de plus normal !

Désormais en première année, on est super fiers de lui, de son parcours, de son évolution, de ses capacités d’apprentissage, de son côté super sociable (j’pense qu’il connaît facile la moitié des 600 élèves de l’école !), de sa soif d’apprendre, etc.

Bref, change pas Ti’Bibou, on t’aime !

 

L’image contient peut-être : intérieur


Laisser un commentaire ?