Spa le Finlandais

Une ou deux fois par année, mon chum et moi, on aime bien aller décompresser au spa… le lieu idéal pour déconnecter, se recentrer et profiter d’une journée à deux.

On en a essayé pas mal en 12 ans… des biens et des moins bien. 

Je connaissais l’existence du spa finlandais de Rosemère depuis longtemps, mais on n’y était jamais allés, jusqu’à la semaine passée, et je dois dire qu’on a été enchantés ! Situé en très proche banlieue de Montréal, il est très facilement et rapidement accessible.

Le site est vraiment magnifique, très beau, propre, bien entretenu, au bord de l’eau avec plein d’arbres. Honnêtement l’illusion est parfaite, on se croirait pas mal plus dans le bois qu’en banlieue, c’est très appréciable.

Niveau équipements, c’est de loin le plus chouette spa que l’on connaisse. Pas très grand en superficie, on y trouve quantité de bains, hammams, saunas, salles de repos, ce qui fait qu’on ne tourne pas en rond, qu’on ne refait pas deux fois la même chose et qu’on ne se retrouve pas à 50 dans une pièce de détente.

J’ai été séduite surtout par deux choses encore jamais vues ailleurs. Tout d’abord le sauna russe, un excellent mélange entre sauna et hammam ! Ça a l’apparence d’un sauna, mais des jets de vapeur d’eau sont pulvérisés régulièrement et on peut se rafraîchir sur place avec un bac d’eau froide et de la glace. Ça permet de bien mieux supporter l’ambiance sauna que je n’aime pas trop personnellement, car trop sec ! Quand je tiens 3 minutes, c’est un maximum d’habitude.

Deuxième « hit » : les bulles ! J’étais pas trop certaine d’aimer ça, mais oooh mon dieu que c’était top ! En petit boule dans une sorte de coque en plexiglas, flottant sur l’eau avec le petit clapotis et la musique zen en fond… limite régressant comme expérience, c’était parfait ! J’y serai bien restée longtemps, mais du monde voulait tenter l’expérience donc on a respecté le 15 minutes préconisé.

Les petits bémols de ce spa :

  1. Serviette et peignoirs sont payants. Jusque là pourquoi pas, mais en laissant 10 $ pour cela, j’aurais aimé qu’on ne me demande pas encore 1 $ pour changer ma serviette mouillée au milieu de la journée.
  2. Le restaurant. Beaucoup (trop) de sandwichs et trop peu de choix santé/légers. Mettons que ça reste un peu sur l’estomac. Pas de communication avec le système de paiement à l’accueil du spa, donc il faut retourner au vestiaire chercher son portefeuille pour payer son repas. Et enfin les verres en plastique jetable pour l’eau servie à table. Je peux comprendre qu’on évite le verre au bord des bassins, mais là..

En tout cas on y retournera avec plaisir… p’tet bien entre copines un soir, ça pourrait être sympa !

Source des photos : site Web du spa (voir lien plus haut)

Laisser un commentaire ?

««