La folie des réno… Semaines 2 et 3 !

Déjà la 3e semaine de travaux qui s’achève…

La semaine 2 ayant été assez courte avec l’Halloween, il ne s’était pas passé suffisamment de choses pour que je publie un article, mais là, ça commence à changer et on voit apparaître les futurs volumes c’est super encourageant !

La cage d’escalier est désormais complètement ouverte, adieu vieille pente qui abritait différents placards…

La poutre a également été installée hier pour remplacer le mur porteur que l’on a enlevé. Tout va bien la maison est toujours debout 😀

Le gros du travail de ces deux dernières semaines s’est passé au sous-sol. Les deux bases de douche ont été installées, les montants de bois tous fixés, prêts à recevoir les plaques de gypse. Entre les deux appartements, on va aussi installer des panneaux de Sonopan, qui permettent normalement de bien isoler phoniquement ! Ça va rapetisser un peu les pièces toutes ces couches d’isolant mais c’est le prix à payer pour ne pas avoir l’impression de vivre avec les voisins.

L’électricité a beaucoup avancé aussi, on fait mettre des encastrés partout parce qu’un sous-sol c’est quand même pas hyper lumineux en partant, et petit truc pas prévu, mais tant qu’à avoir un électricien sous la main, on lui a demandé d’en mettre aussi dans le 3 1/2 du sous sol qui n’avait aucun plafonnier sur les 2/3 de sa surface et qui était donc quand même assez sombre !

De notre côté, on est allés magasiner vanité, toilette, douches et lundi ça sera autour du bois franc et de la céramique pour le sol et la douche. Je vous mettrais la liste des magasins quand tout sera terminé !

Je vous le dis, dans ce temps-là, on apprécie grandement le travail de pigiste qui me permet de rester sur place, de discuter de petits détails tout au long de la journée avec les entrepreneurs, ce qui permet d’éviter bien des surprises ou malentendus. Au moins on discute de TOUT avant que ça soit fait et si on remarque quelque chose qu’on avait pensé différemment, on peut le faire changer dans la foulée ! Bref mes journées sont pas mal pleines entre la traduction, les achats et le chantier !

Une réponse à “La folie des réno… Semaines 2 et 3 !”

  1. 1
    Tarnot

    Impressionnant. J’ai hâte de voir le résultat…….


Laisser un commentaire ?