Pancakes improvisés… et réussis !

Ca faisait longtemps qu’on avait pas fait un p’tit dej’ de gaufres et ce matin j’en avais envie (avant d’aller skier faut bien prendre des forces )…


 


Comme je n’ai plus ma super-recette-de-la-mort, j’ai dû en chercher une sur le net et en ai trouvé une qui me semblait pas mal. La pâte était réussie, très belle… sauf qu’une fois dans le gaufrier : CATASTROPHE  


 



 


Pourtant me semblait que la recette regorgeait de matière grasse mais ça a tout collé partout dans le machin et je sais même pas comment je vais faire pour le ravoir…


 


Du coup, dépitée devant ma pâte à gaufre  j’ai eu une idée : pourquoi pas essayer de faire des pancakes avec !!! J’ai jamais fait ça encore mais je suis d’avis que c’est à peu de chose près la même recette !!!


 



 


Hop ! Ni une ni deux, je mets une poêle à chauffer avec une petite touche de beurre et miracle !!! De beaux pancakes avec une belle couleur et surtout beaucoup plus légers que ceux qu’on a pu manger aux Etats-Unis (bon c’est pas difficile en même temps)


 


Voici la recette un peu remaniée à ma sauce…


 


Pour une vingtaine de pancakes :


– 250 grammes de farine


– 40 grammes de sucre roux


– 75 grammes d’huile de canola (traduction française : huile de colza)


– 3 oeufs


– 40 cl de lait


– 1 pincée de sel


 


Mélanger le lait avec le sucre et la pincée de sel dans un saladier.


Ajouter la farine et les 3 jaunes d’oeufs


Fouetter puis ajouter l’huile puis les 3 blancs montés en neige


Faire des petites galettes d’une dizaine de centimètres de diamètre dans la poêle chaude


Dès que des petites bulles se forment sur le dessus (en quelques secondes seulement, soyez vigilants), retourner le pancake pour faire saisir l’autre côté quelque secondes aussi.


 



 


Et voilà c’est prêt… et c’est trop bon 


 



 


 

2 réponses à “Pancakes improvisés… et réussis !”

  1. 1

    j’en ai une très bonne de recette de gaufres si tu es intéressée dis-le moi

  2. 2

    J’en ai retrouvé une bonne aussi depuis ce fiasco, mais je suis toujours preneuse de nouvelles recettes 😀 Mon e-mail est dans la section « A propos » 😉


Laisser un commentaire ?